UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine

Auteur : Caroline Raymond

840, rue Cherrier
Montréal (Québec), Canada, H2L 1H4
raymond.caroline@uqam.ca
0000-0003-0650-3613
Département de danse de l’UQAM
danseuqam

Caroline Raymond, Ph. D. (Éducation, Université de Sherbrooke, Canada) est professeure au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ses recherches portent sur les pratiques didactiques et pédagogiques en danse et sur l’éducation artistique inclusive et les méthodologies de recherche qualitative. Formatrice à l’entretien d’explicitation (Vermersch, 2019) et membre du Groupe de recherche sur l’explicitation (GREX2), elle accompagne des étudiantes et étudiants de cycles supérieurs et des artistes professionnels au moyen de cette méthode, qu’elle utilise dans ses recherches. Elle est aussi cofondatrice du Groupe de recherche interdisciplinaire en arts vivants (GRIAV) à la Faculté des arts de l’UQAM.

 

Bibliographie

 

Mots clés
danse, didactique, méthodologie qualitative, entretien d’explicitation, recherche-création

Ce chapitre propose une réflexion autour de l’implication du chercheur-artiste sur son terrain, à travers des exemples concrets issus de mon expérience de vingt-cinq ans de recherches ethnomusicologiques au Laos et au cœur de l’Asie du Sud-Est continentale.
Retour en haut
Aller au contenu principal