logo de la collection B@sic

La collection multi-presses “B@sic” regroupe des ouvrages anciens en voie de disparition, épuisés, ou retirés de la vente, qui constituent le patrimoine régional littéraire et scientifique des Presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine.

La version livre papier était une valeur sûre, mais nous souhaitons aujourd’hui la compléter par le numérique. Grâce à ce support, il sera possible d’insérer des éléments interactifs, enrichissements récents, mises à jour et offrir ainsi une nouvelle expérience de lecture. Plus qu’une réédition, nous optons pour une remédiatisation.

Cette nouvelle collection interroge la manière dont les œuvres migrent et se transforment en changeant de support et de formes médiatiques. Le processus est d’ordre technique, mais aussi symbolique et social, car il modifie la nature de l’ouvrage original tout en visant de nouveaux usages.

Dans cette optique de réédition augmentée, pourront être inclus également dans cette collection les recueils d’articles ou chapitres issus de l’œuvre de scientifiques dont la notoriété est reconnue.

Accrochez ces publications à votre bibliothèque d’indispensables.

Vous souhaitez publier dans cette collection,
prenez contact avec UN@ éditions qui transmettra à une des presses de la région.

Dans cette collection

Retour haut de page
Aller au contenu principal