UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine
Schola entier noir

La collection Schol@* rend compte de l’actualité de la recherche au sein des Écoles doctorales des universités partenaires d’UN@ Éditions, en interaction avec les milieux académiques élargis. Cette collection est destinée à diffuser des recherches inédites de jeunes chercheurs, mastérants, doctorants et docteurs, ainsi que de chercheurs confirmés, français et étrangers – ces derniers participent à la mise en perspective des résultats des travaux.

Au prisme d’outils méthodologiques et théoriques les plus récents (études de genre, post-colonials studies, histoire connectée, etc.), les volumes publiés proposent des réflexions sur des débats actuels, des problèmes historiographiques et des concepts opératoires en sciences humaines, économiques et sociales, ainsi qu’en lettres, langues et droit. Privilégiées, les approches interdisciplinaires et transpériodiques sont l’essence même de cette collection. Les ouvrages répondent à une logique thématique et touchent des domaines aussi divers que l’anthropologie, l’archéologie, l’économie, l’histoire, l’histoire de l’art, la sociologie, la littérature, les langues et civilisations, le droit…

* Logo Schol@ : Thomas Ferreira PUPPA, sur la base de la police Bluu de J. B. Morizot (Foundry Velvetyne).

Vous souhaitez publier dans cette collection,
prenez contact avec UN@ éditions qui transmettra à une des presses de la région.

Dans cette collection

Depuis le Plio-Pléistocène et jusqu’aux temps actuels, l’Homme s’est déplacé sur des territoires de plus en plus vastes et a amené avec lui ses biens, ses savoirs et ses croyances. Il a complexifié ses liens sociaux et exploité son environnement naturel et culturel.
Pour leur deuxième journée d'étude, l'association des publicistes palois a proposé aux étudiant·es en droit de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour de se réunir autour d'un thème fédérateur : « Liberté, Égalité, Sororité : Femmes et droit public ».
L’imagination et la construction mentale sont des processus attachés à l’élaboration du discours scientifique et à la recherche en sciences archéologiques. Les groupes humains passés ont bâti des pensées symboliques, modelé et exploité leurs environnements, et ces concepts leur ont permis de concevoir de nouveaux objets à partir de matériaux bruts. Plus encore, c’est par elles qu’ils ont fondé leurs discours parvenus aujourd’hui sous forme écrite et matérielle.
Retour en haut
Aller au contenu principal