UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine
logo de la collection V@demecum

La collection multipresses V@demecum propose une exploration des méthodes et outils disciplinaires. Qu’il s’agisse d’écrire l’histoire des disciplines, d’analyser leurs pratiques, leurs acteurs, leurs concepts ou leur déontologie, de les comparer dans le temps et dans l’espace ou tout simplement de mettre leurs savoirs fondamentaux à la portée de tous, les approches de la collection sont nombreuses et novatrices. Destinée aux chercheurs, aux étudiants et aux curieux de tous bords, V@demecum offre un aperçu sur la recherche en action et un regard critique sur les sciences humaines.

* Logo V@demecum : Nicolas Ruault

Vous souhaitez publier dans cette collection,
prenez contact avec UN@ éditions qui transmettra à une des presses de la région.

Dans cette collection

Cet ouvrage est le résultat d’un programme d’échange entre les universités de Bordeaux-Montaigne et de São Paulo autour de la culture matérielle occidentale des sociétés antique et médiévale (programme COFECUB).
Depuis sa création en 2012, la Clinique du droit de Bordeaux et ses équipes ont créé des activités de clinique juridique qui ont peu à peu mué pour devenir de véritables enseignements cliniques.
Découvrez une exploration novatrice des violences en ligne à travers ce livre, fruit d’une collaboration sans précédent entre l’université Bordeaux Montaigne et la Gendarmerie nationale, dans le cadre du projet de recherche « CyberNeTic ».
Retour en haut
Aller au contenu principal