UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine
logos PrimaLun@

PrimaLun@

La collection PrimaLun@ est la la collection de base de la plateforme.

Elle propose des ouvrages  évolutifs et ouverts, de thématiques diverses de sciences humaines et sociales ; elle est à l’image  de la plateforme, interdisciplinaire et diachronique.

Les manuscrits sont sélectionnés et expertisés par les comités de lecture des presses des universités de Nouvelle-Aquitaine

Vous souhaitez publier dans cette collection,
prenez contact avec UN@ éditions qui transmettra à une des presses de la région.

Dans cette collection

La réélection du président bélarusse Alexandre Loukachenko pour un sixième mandat en août 2020 a provoqué une profonde crise politique dans le pays et une forte mobilisation post-électorale pendant plusieurs mois.
Les références à l’Antiquité grecque et romaine se font très présentes dans la création des artistes plasticiens. Il s’agit d’un phénomène de reprise qui n’est pas seulement européen, comme pourrait a priori le laisser penser une longue tradition culturelle.
Si depuis longtemps les principautés du royaume de France ont suscité de nombreuses études sur leur relation à la monarchie, leur administration, les princes qui les incarnent, des recherches récentes ont renouvelé les approches, en particulier par l’attention portée à la culture et pratique de l’écrit, aux réseaux et entourages princiers, aux expressions matérielles et symboliques de la puissance du prince.
Récemment, les nouvelles technologies et, en particulier, la modélisation 3D se sont fait une place incontournable dans la discipline épigraphique.
Le vêtement était jusqu’ici un objet principalement étudié par l’archéologie et par l’histoire culturelle, comme symbole d’une identité sociale, ethnique ou de genre.
Historiens, historiens de l’art, architectes, urbanistes, conservateurs et animateurs du patrimoine proposent d’analyser à travers 17 contributions concernant plus de 15 villes essentiellement françaises, les « relations organiques » qui lient l’histoire des villes aux franchissements de leur fleuve ou leur rivière.
Les spectacles de l’Empire romain (compétitions athlétiques, jeux scéniques, combats de gladiateurs et jeux du cirque) rassemblaient généralement des foules hétéroclites comprenant entre autres des magistrats, sénateurs, chevaliers, plébéiens, esclaves, femmes, enfants…
Between c. 1350 and 1550, English sculptors carved thousands of panels depicting religious scenes from alabaster quarries around Nottingham. Exported throughout Europe, these polychrome reliefs were originally usually assembled to form altarpieces. Their coloured epidermis, an integral part of these works that can be termed three-dimensional paintings, has now often disappeared.  
Retour en haut
Aller au contenu principal