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Auteur : Émilie Boujut
Laboratoire CHArt UR 4004
CY Cergy Paris Université
ZAC des Barbanniers
Avenue Marcel Paul
92230 Gennevilliers
emilie.boujut@cyu.fr
0000-0003-3532-0437
CY Cergy Paris Université
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Avenue Marcel Paul
92230 Gennevilliers
emilie.boujut@cyu.fr
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Emilie Boujut est Professeur des Universités en Psychologie de la santé et de l’éducation à CY Cergy Paris Université. Ses recherches portent sur l’adaptation au stress et ses répercussions sur la santé et l’épuisement (burnout) dans les domaines scolaire, familial, professionnel et celui de la maladie. Elle a notamment développé des projets de recherche internationaux dans le domaine de l’inclusion scolaire des élèves porteurs de troubles neuro-développementaux. Emilie Boujut est vice-présidente de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé et dirige la tutelle du laboratoire CHArt de CY Cergy Paris Université. Elle est également co-responsable des parcours de masters APRIBEP et Recherche en Education Inclusive de cette université.
Bibliographie
Ouvrages
- Untas, A., Boujut, E., Lamore, K. (Dir.) (2023). Le patient et son entourage : quelles interactions ? Paris : Les Archives Contemporaines.
- Wendland, J., Boujut, E., & Saïas, T. (Dir.) (2017). La parentalité à l’épreuve de la maladie ou du handicap : quel impact pour les enfants ?, Eds Champs Social.
- Bruchon-Schweitzer M., & Boujut, E. (2014). Psychologie de la Santé. Modèles, Concepts et Méthodes, 2ème édition révisée, Paris : Dunod.
Mots clés
Stress, santé, burnout, éducation, psychologie, inclusion, autisme
Cet ouvrage vise à interroger les problématiques et enjeux liés aux transitions vécues par les adolescents et jeunes adultes porteurs d’une maladie chronique et invalidante (cancers pédiatriques, maladies rares, etc.).
Cet ouvrage vise à interroger les problématiques et enjeux liés aux transitions vécues par les adolescents et jeunes adultes porteurs d’une maladie chronique et invalidante (cancers pédiatriques, maladies rares, etc.).