Auteur : François Moullé

9 rue du Temple
BP 665
F-62030 Arras Cedex
Francois.moulle@univ-artois.fr
0000-0002-6299-5352

nuage de mots Moullé

Après un début de carrière dans une ONG internationale et cinq ans dans l’enseignement secondaire, François Moullé a intégré l’Université en 1995. Après Cergy et l’IUFM de Versailles, il intègre l’Université d’Artois en 2005 et le laboratoire Discontinuités.

 

Bibliographie
http://discontinuites.univ-artois.fr/equipe-members/enseignant-e-s-chercheur-e-s-titulaires/francois-moulle

Accès au livre Maillages, interfaces, réseaux transfrontaliers, de nouveaux enjeux territoriaux de la santé
L’approche intégrée des soins, l’utilisation des réseaux numériques et l’intégration croissante de technologies innovantes dans un cadre thérapeutique, la prise en compte de logiques de rationalisation dans les politiques publiques participent à la recomposition des territoires de la santé qui est le principal objet de cet ouvrage.
Accès au livre Maillages, interfaces, réseaux transfrontaliers, de nouveaux enjeux territoriaux de la santé
L’accès à la santé concerne une chaîne complexe de services allant du service d’urgence aux spécialités les plus pointues, du simple rendez-vous médical à la prise en charge de longue durée.
Plus que jamais, les politiques de soins sont devenus des enjeux cruciaux dans de nombreux pays d’Europe du fait du vieillissement démographique, des évolutions technologiques mais aussi en raison de l’émergence d’une nouvelle approche des acteurs de la santé qui transforme les patients, selon le cas, en usagers, citoyens ou clients. Dans ce contexte, la question de l’inégalité d’accès aux soins est devenue une préoccupation partagée en Europe, et notamment les inégalités socio-spatiales.
Retour haut de page Aller au contenu principal