Auteur : Julien Canavera

Universitat de València
Departament de Filosofia
Av. Blasco Ibáñez, 30, E-46010 València

Julien Canavera (Aubagne, 1982) est docteur en philosophie et chargé d’enseignement à l’Université de Saragosse (Espagne).

Titulaire d'un diplôme et d'un doctorat en philosophie de l'Universitat de València (Espagne) et d'une maîtrise en philosophie de l'Université d'Aix-Marseille (France), il a travaillé successivement comme « Personal Investigador en Formación » (PIF) et « Personal Docente e Investigador » (PDI) au département de philosophie de l'Universitat de València, ainsi qu'occasionnellement comme « Profesor Invitado » dans des IES en Espagne et en France. En tant que PIF (« Programa « V Segles »), il a effectué des recherches pré-doctorales à l'Università di Bologna et à l'Université Paris Ouest Nanterre, ainsi qu'à l'ENS de Paris. Il travaille actuellement comme professeur de philosophie au Lycée Français Molière de Saragosse.

Outre la traduction récente d’écrits de Frédéric Lordon, de Christian Laval et de Pierre Dardot, réunis dans  l’ouvrage collectif Marx contemporáneo (Madrid, Plaza y Valdés, à paraître), il a traduit en 2017, aux côtés de Juan Manuel Aragüés, l’un des derniers livres de F. Lordon, Los afectos de la política, aux Presses de l’Université de Saragosse.

Los afectos de la política de Frédéric Lorton, avec Juan Manuel Aragüés et Julien Canavera (©Action Rizoma, juin 2020).

Congreso: Actualidad de Gilles Deleuze (1925-1995), ¿Para qué sirve la filosofía? Deleuze y la cuestión de la estupidez (©Canal UNED, octobre 2015).
Accès au livre Désir de multitude
Comment développer, dans une optique matérialiste, une politique de la différence à vocation antagoniste ? Telle est, à n’en pas douter, la grande question à laquelle le présent ouvrage entend apporter une réponse.
Retour haut de page
Aller au contenu principal