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Auteur : Julien Canavera

Departamento de Filosofía
Facultad de Filosofía y Letras
Universidad de Zaragoza
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Julien Canavera (Aubagne, 1982) est professeur de philosophie à l’Université de Saragosse où il y enseigne la philosophie de la culture et la philosophie contemporaine. Ses axes de recherche sont la philosophie politique, la critique de l’économie politique, la philosophie de la différence et la pensée (post)structuraliste.

 

Bibliographie

  • Canavera, Julien (sous presse): «“No hay nada menos libre que el libre mercado”. Intervencionismo liberal y antropogenia en la era del capitalismo postfordista», Revista de Filosofía (UCM), Vol. 48, No 1.
  • Canavera, Julien (2022): «El hombre aumentado, ¿última fase de la antropogenia neoliberal?», Revista de Pensament I Anàlisi, 27(1), 1-24. [En ligne : <https://www.e-revistes.uji.es/index.php/recerca/article/view/5772/6889>].
  • Canavera, Julien (2021) : «Préface», in : Aragüés, Juan Manuel (2021) : Désir de multitude. Différence, antagonisme et politique matérialiste (traduit de l’espagnol par Julien Canavera), Pau : PUPPA, Collection Dissidences / Disidenci@s, 7-24. [En ligne : <https://una-editions.fr/preface-desir-de-multitude/>].
  • Canavera, Julien, Aragüés, Juan Manuel (2021). «Politiques et affects chez Frédéric Lordon», Implications philosophiques. Espace de recherche et de diffusion. [En ligne : <https://www.implications-philosophiques.org/politique-et-affects-chez-frederic-lordon/>].
  • Canavera, Julien (2021): «Capitalismo, estructuras y pasiones. Acerca del proyecto lordoniano de hibridar a Marx con Spinoza», in: Aragüés, Juan Manuel, Arenas, Luis (dir.): Marx contemporáneo, Madrid: Plaza y Valdés, 291-316.

 

Los afectos de la política de Frédéric Lorton, avec Juan Manuel Aragüés et Julien Canavera (©Action Rizoma, juin 2020).

Congreso: Actualidad de Gilles Deleuze (1925-1995), ¿Para qué sirve la filosofía? Deleuze y la cuestión de la estupidez (©Canal UNED, octobre 2015).
S’il faut prendre acte du fait que « nous ne vivons pas simplement dans une éco-nomie capitaliste mais dans une société capitaliste », c’est parce qu’il est bien difficile, tout particulièrement depuis le prisme de la philosophie politique, de pouvoir même imaginer un autre horizon possible.
Accès au livre Désir de multitude
Comment développer, dans une optique matérialiste, une politique de la différence à vocation antagoniste ? Telle est, à n’en pas douter, la grande question à laquelle le présent ouvrage entend apporter une réponse.
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