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Auteur : Marie-Astrid Charlier

Université Paul-Valéry Montpellier 3
Route de Mende
F-34199 Montpellier Cedex 5
marie-astrid.charlier@univ-montp3.fr
0000-0001-9329-8595

Marie-Astrid Charlier est maîtresse de conférences en littérature française du XIXe siècle à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, membre du laboratoire RiRRa21. Elle est également membre junior de l’Institut universitaire de France (promotion 2022). Privilégiant une approche poétique qui intègre le discours social, l’histoire culturelle et la culture médiatique, ses travaux portent sur le naturalisme, sur les liens entre littérature et spectacles à la Belle Époque et plus largement sur la littérature médiatique (XIXe-XXe siècles). Elle prépare actuellement un ouvrage sur la culture naturaliste sous la IIIe République.

 

Bibliographie 

 

Mots clés
Littérature française du XIXe siècle, naturalisme, réalisme, culture médiatique, littérature et spectacles, histoire littéraire

Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
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