UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine

Lieu d'édition : Pessac

L’humaniste suisse Conrad Gessner (1516-1565) est surtout connu comme naturaliste ; il est d’ailleurs souvent qualifié de « Pline l’Ancien de son temps ». On connaît moins ses activités d’éditeur de textes latins et grecs ainsi que, souvent intimement liées à celles-ci, ses nombreuses traductions latines de textes grecs.
Les pratiques de l’urbanisme sont en transition. L’écologisation et la coopération entre acteurs constituent deux aspects manifestes de ce changement.
L’objectif de la recherche est l’étude, d’un point de vue typologique, archéométrique, épigraphique, fonctionnel et commercial, des amphores adriatiques découvertes à Rome dans le secteur du Nuovo Mercato Testaccio.
Cet ouvrage vise à interroger les problématiques et enjeux liés aux transitions vécues par les adolescents et jeunes adultes porteurs d’une maladie chronique et invalidante (cancers pédiatriques, maladies rares, etc.).
C’est avant tout en tant que dramaturge et auteur de théâtre, mais aussi en ma qualité d’auteur associé à la direction du Théâtre Dijon Bourgogne , Centre Dramatique National que j’ai souhaité apporter, autant que faire se peut, une tentative d’éclairage de ce que re-présente le « terrain » dans ma pratique artistique.
Cet essai autour du terrain, comme source et ressource créative, se nourrit de mes expériences lors d’un travail sur le théâtre noir au Brésil commencé en 1995 ainsi que de très nombreux terrains réalisés depuis lors au Brésil, au Burkina Faso et au Sénégal.
Ce chapitre propose une réflexion autour de l’implication du chercheur-artiste sur son terrain, à travers des exemples concrets issus de mon expérience de vingt-cinq ans de recherches ethnomusicologiques au Laos et au cœur de l’Asie du Sud-Est continentale.
Ce chapitre propose une réflexion autour de l’implication du chercheur-artiste sur son terrain, à travers des exemples concrets issus de mon expérience de vingt-cinq ans de recherches ethnomusicologiques au Laos et au cœur de l’Asie du Sud-Est continentale.
Par nature transdisciplinaire, l’ethnoscénologie promeut une pratique inclusive et contemporaine dans l’étude des arts vivants et performatifs. Elle réfléchit à un ensemble d’outils et de méthodes dans l’articulation de ses objets de recherche et s’intéresse à de nouvelles perspectives en matière d’enquête de terrain
Ce chapitre est centré sur les fêtes populaires et entend les considérer comme des situations heuristiques pour penser le terrain en arts vivants. Il s’agit donc de rassembler deux domaines d’étude souvent envisagés séparément.
Dei nuovi frammenti di Dexippo rinvenuti nel codice palinsesto Uindobonensis historicus graecus 73, un significativo blocco narrativo concerne gli eventi che inter­cor­sero tra la presa di Filippopoli (Plovdiv) da parte di Cniva e gli scontri tra l’esercito di Decio e le truppe di un Ostrogoto in area balcanica
Retour en haut
Aller au contenu principal