UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine

Type de document : Chapitre de livre

La frontera es mucho más que una línea geográfica; es un punto de encuentro de culturas, territorios y retos compartidos.
La frontière est bien plus qu’une ligne géographique, c’est un point de rencontre entre des cultures, des territoires et des défis partagés.
Akitania Berria-Euskadi Nafarroa Euroeskualdeko unibertsitateek eta erakundeek, elkarrekin lankidetzan aritzera ohituta daudenek, lankidetza hori formalizatzea erabaki dute, mugaz gaindiko udako ikastaroak antolatuz.
À l’heure où l’intelligence artificielle (IA) connaît un essor sans précédent, notamment grâce aux dernières versions d’IA dites génératives, les discussions sur son utilisation au sein de l’action publique française s’intensifient.
L’Union européenne se construit sur la mise en commun des volontés politiques de ses États membres. Cette mise en commun s’est matérialisée sous la forme de traités qui se sont succédés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
« In civilized life, law floats in a sea of ethics » (trad. « dans la vie civilisée, le droit flotte dans un océan d’éthique »). Ces mots démontrent clairement l’existence d’un lien entre le droit et l’éthique.
« In civilized life, law floats in a sea of ethics » (trad. « dans la vie civilisée, le droit flotte dans un océan d’éthique »). Ces mots démontrent clairement l’existence d’un lien entre le droit et l’éthique.
L’intelligence artificielle (IA) n’est pas récente, elle est apparue au Dartmouth College en 1956 durant une université d’été. Depuis, elle a connu une évolution en dent de scie, marquée de périodes d’expansion suivies de stagnation.
L’industrie vidéoludique s’est octroyée depuis plusieurs années déjà la première place des industries culturelles et créatives mondiales, avoisinant les 200 milliards de dollar de chiffre d’affaires depuis 2022.
En el presente artículo presentamos el proyecto Games to Learn History, desarrollado desde el año 2020 en la Universidad Pública de Navarra con el objetivo de promover la utilización didáctica de los videojuegos de Historia en las aulas de diferentes etapas educativas.
couverture de l'ouvrage Violences en ligne de la collection V@demecum
Le zoombombing est une pratique cybermalveillante qui consiste à perturber ou saboter une réunion virtuelle organisée sur une plateforme de visioconférence en y faisant intrusion de manière non autorisée.
couverture de l'ouvrage Violences en ligne de la collection V@demecum
Le vigilantisme numérique se justifie comme une démarche de citoyenneté active (mise en œuvre par des acteurs non étatiques), qui vise à faire justice soi-même en ligne pour lutter contre une « criminalité » en engageant des formes actives de surveillance, de dissuasion ou de sanction directe et ciblée.
Retour en haut
Aller au contenu principal