La collection Publics des Médi@s propose une variété d’approches dans le domaine des études médiatiques, de l’épistémologie aux analyses spécifiques. Elle explore des sujets allant des publics fans en contexte numérique aux réceptions des publics non-fans et aux productions transmédiatiques. Cette collection, constituée d’actes de colloques et de journées d’étude, offre une perspective panoramique sur les questions liées aux publics et à leurs réceptions, enrichissant ainsi la compréhension des phénomènes médiatiques contemporains.
*logo Publics des médi@s : Nicolas Ruault
Comité scientifique
- Justine Breton (MCF en Histoire médiévale, CRIMEL)
- Mélanie Bourdaa (professeure en Sciences de l’information et de la communication, université Bordeaux-Montaigne, MICA)
- Laurence Corroy (professeure en SIC, université de Lorraine, CREM)
- Julie Escurignan (docteure en SIC)
- Sébastien François (MCF en SIC, université Catholique de l’Ouest)
- Mélanie Lallet (MCF en SIC, université Catholique de l’Ouest)
- David Peyron (MCF en SIC, université Aix-Marseille)