UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine
Auteur : Emmanuel Dupraz
Université libre de Bruxelles
Faculté de Lettres, traduction et communication
Avenue F. Roosevelt 50
CP 175
B-1050 Bruxelles
emmanuel.dupraz@ulb.be
0000-0002-4779-136X
Faculté de Lettres, traduction et communication
Avenue F. Roosevelt 50
CP 175
B-1050 Bruxelles
emmanuel.dupraz@ulb.be
0000-0002-4779-136X
Emmanuel Dupraz a défendu sa thèse en 2003 (Université Paris-IV) et son habilitation à diriger des recherches en 2010 (École pratique des hautes études, Paris). Il est à présent professeur chargé de cours à l'Université libre de Bruxelles (chaire de latin) et directeur d'études cumulant à l'École pratique des hautes études, Université Paris sciences et lettres (philologie italique).
La liste complète de ses publications, dont ses articles qui sont pour la plupart téléchargeables en libre accès, est disponible sur le dépôt institutionnel de l'ULB, https://difusion.ulb.ac.be
par Emmanuel Dupraz
À Banassac (Lozère, France) ont été retrouvés les vestiges d’un important atelier producteur de céramique sigillée, actif selon une datation récente entre les années 90 à 120 et la seconde moitié du IIe siècle p.C.
par Emmanuel Dupraz
Dans l’épigraphie latine d’époque républicaine, les inscriptions officielles dont le contenu est injonctif et non commémoratif, les lois, les sénatus-consultes, les édits, par exemple, commencent par une section qui assume une partie des caractéristiques d’un titre au sens contemporain du terme.