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Auteur : Sambou Diaby
Université de Bordeaux
LACES
3ter Place de la Victoire
F-33000 Bordeaux
samboudiaby23@yahoo.fr
0009-0007-7361-0925
sambou.diaby
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Sambou Diaby est assistant enseignant-chercheur à l'Université des lettres et des sciences humaines de Bamako.
Doctorant en sciences de l'éducation à l'université de Bordeaux au sein du laboratoire LACES, Sambou Diaby est détenteur d'un Master en pilotage de projets éducatifs au local et à l'international (obtenu à l'ESPE-Mérignac), d'un Master en Sciences de l'éducation (obtenu à l'Université de Bordeaux), d'un Master en Anthropologie option Santé, Migration et Médiation (obtenu à l'université de Bordeaux).
Il occupe actuellement un poste d'assistant coordinateur scientifique du projet européen UNDETERRED et assistant administratif du LACES.
Bibliographie
Sambou DIABY, L’employabilité des diplômés en SHS au Mali: des dynamiques contradictoires aux origines de la crise de l’université, in : Perspectives philosophiques, Actes du colloque international pluridisciplinaire. Volume XII – Numéro 22 Bouaké, les 09, 10 et 11 Juin 2022. https://perspectivesphilosophiques.net/pphs2022pdf/pphs2022-diaby.pdf
Mots clés
politiques éducatives, curriculum, employabilité, dysfonctionnement, migration de retour
par Sambou Diaby
Être enseignant-chercheur se revendique dans un contexte de reconnaissance et d’accomplissement professionnel et scientifique. Les constats de Geneviève Lameul sur les mutations de l’enseignement supérieur et le développement professionnel des enseignants-chercheurs ont montré que ce contexte a des « conséquences sur la socialisation, l’apprentissage, les relations interpersonnelles et sur l’identité des personnes qui vivent un processus parfois violent de remise en cause, dans des environnements professionnels caractérisés par la réflexivité, l’incertitude et le relativisme ».