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Étiquette : primaluna

Cet ouvrage interroge la notion de contemporanéité à travers le travail de la recherche. Comment le·la chercheur·se adapte-t-il·elle ses pratiques face à des objets ou enjeux de « son » temps ? Ce sont avant tout des expériences de recherche qui sont dévoilées par les contributeur·ice·s.
couverture de l'ouvrage Continuità in (una) crisi?
Cet ouvrage interroge la notion de contemporanéité à travers le travail de la recherche. Comment le·la chercheur·se adapte-t-il·elle ses pratiques face à des objets ou enjeux de « son » temps ? Ce sont avant tout des expériences de recherche qui sont dévoilées par les contributeur·ice·s.
couverture de l'ouvrage Continuità in (una) crisi?
Cet ouvrage interroge la notion de contemporanéité à travers le travail de la recherche. Comment le·la chercheur·se adapte-t-il·elle ses pratiques face à des objets ou enjeux de « son » temps ? Ce sont avant tout des expériences de recherche qui sont dévoilées par les contributeur·ice·s.
couverture de l'ouvrage Continuità in (una) crisi?
Cet ouvrage interroge la notion de contemporanéité à travers le travail de la recherche. Comment le·la chercheur·se adapte-t-il·elle ses pratiques face à des objets ou enjeux de « son » temps ? Ce sont avant tout des expériences de recherche qui sont dévoilées par les contributeur·ice·s.
Cet ouvrage interroge la notion de contemporanéité à travers le travail de la recherche. Comment le·la chercheur·se adapte-t-il·elle ses pratiques face à des objets ou enjeux de « son » temps ? Ce sont avant tout des expériences de recherche qui sont dévoilées par les contributeur·ice·s.
Cet ouvrage interroge la notion de contemporanéité à travers le travail de la recherche. Comment le·la chercheur·se adapte-t-il·elle ses pratiques face à des objets ou enjeux de « son » temps ? Ce sont avant tout des expériences de recherche qui sont dévoilées par les contributeur·ice·s.
Le vêtement était jusqu’ici un objet principalement étudié par l’archéologie et par l’histoire culturelle, comme symbole d’une identité sociale, ethnique ou de genre.
Les références à l’Antiquité grecque et romaine se font très présentes dans la création des artistes plasticiens. Il s’agit d’un phénomène de reprise qui n’est pas seulement européen, comme pourrait a priori le laisser penser une longue tradition culturelle.
L’objectif de la recherche est l’étude, d’un point de vue typologique, archéométrique, épigraphique, fonctionnel et commercial, des amphores adriatiques découvertes à Rome dans le secteur du Nuovo Mercato Testaccio.
Les spectacles de l’Empire romain (compétitions athlétiques, jeux scéniques, combats de gladiateurs et jeux du cirque) rassemblaient généralement des foules hétéroclites comprenant entre autres des magistrats, sénateurs, chevaliers, plébéiens, esclaves, femmes, enfants…
La réélection du président bélarusse Alexandre Loukachenko pour un sixième mandat en août 2020 a provoqué une profonde crise politique dans le pays et une forte mobilisation post-électorale pendant plusieurs mois.
Si depuis longtemps les principautés du royaume de France ont suscité de nombreuses études sur leur relation à la monarchie, leur administration, les princes qui les incarnent, des recherches récentes ont renouvelé les approches, en particulier par l’attention portée à la culture et pratique de l’écrit, aux réseaux et entourages princiers, aux expressions matérielles et symboliques de la puissance du prince.
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