UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine

Auteur : Kenan Eren

MSGSÜ Fen Edebiyat Fakültesi Silahşör Cad. No 89, Bomonti-Şişli 34360, Istanbul (Turquie)
kenan.eren@msgsu.edu.tr
0000-0001-9225-9025

nuage de mots Kenan Eren

Kenan Eren est docteur en archéologie et maître de conférences (HDR) dans le département  archéologie à l’université de Mimar Sinan à Istanbul / Turquie. Il a travaillé en  thèse sous la direction de Roland Étienne et de François de Polignac, à l’université Paris 1 Panthéon- Sorbonne sur l’archéologie des sanctuaires archaïques en Ionie. Il participe aussi à plusieurs fouilles et prospections archéologiques en Turquie depuis 1995.

Il est l’éditeur d’un livre sur la théorie en archéologie Arkeolojik Şeyler/Archaeological Things, publié en 2017, en collaboration avec Güneş Duru et Elif Koparal. Il a publié plusieurs articles sur les offrandes dans les sanctuaires, sur l’organisation de l’espace dans les cités d’Asie Mineure et aussi sur l’historiographie des études archéologique en Turquie.

Accès au livre Les ruines résonnent encore de leurs pas. La circulation dans les monuments grecs (VIIe s.-31 a.C.)
Depuis la deuxième moitié du XIXe siècle, les études sur l’Ionie antique attestent la vigueur de la région à l’époque archaïque. Des découvertes spectaculaires datant de l’époque archaïque ont ainsi été faites lors des fouilles. Les sanctuaires ioniens constituent dès le départ l’un des principaux sujets de recherche de la région.
Retour en haut
Aller au contenu principal