Auteur : Leopoldo Pérez

Departamento de Prehistòria, Arqueologia i Història Antiga,
Universitat de València,
Blasco Ibáñez, 28, ES – 46010 València
Institut català de Paleoecologia Humana i Evolució Social (IPHES),
Zona Educacional 4,
Campus Sescelades URV (Edifici W3),
ES – 43007 Tarragona,
leoperezluis@gmail.com
+34 607 981 405
0000-0002-5622-368X

Leopoldo J. Pérez Luis est Investigador Postdoctoral del Departament de Prehistòria, Arqueologia i Història Antiga, Universitat de València.

Investigador Colaborador del Institut Català de Paleoecologia Humana i Evolució Social (IPHES).

Docteur en archéologie quaternaire de l’Université Rovira i Virgili (Tarragone, Espagne) et du Musée National d’Histoire Naturelle (Paris). Sa carrière a été orientée vers l’étude de l’interaction entre les groupes néandertaliens et le HAM avec la faune de leur environnement, en termes de subsistance et de compétition pour les proies à travers des analyses zooarchéologiques, taphonomiques et paléoécologiques.

La majeure partie de son travail a été consacrée à l’étude des séquences archéologiques méditerranéennes (El Salt, Abric del Pastor, Volcán del Faro) et cantabrique (Cueva de Llonin), avec une thèse de doctorat et diverses publications nationales et internationales (JCR).

Participant à plusieurs projets compétitifs et groupes de recherche consolidés (R + D + i, Explora Ciencia, Fondation Leakey, Generalitat de Catalunya), a été assistant de 21 conférences scientifiques, organisateur de sessions spécifiques et auteur de 17 publications entre les articles et les chapitres de livres.

Une partie des travaux publiés :

Retour haut de page
Aller au contenu principal