UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine

Auteur : Valentín Villaverde

Departament de Prehistòria, Arqueologia i Història Antiga
Facultat de Geografia i Història
Universitat de València
Avda. Blasco Ibañez, 28
E – 46010 Valencia
valentin.villaverde@uv.es
+34 96 386 4112
0000-0002-2876-0306

Valentín Villaverde est professeur de Préhistoire au Departament de Prehistòria, Arqueologia i Història Antiga, Universitat de València.

Directeur du groupe de recherche GIUV2015-213 PREMEDOC (Prehistory of the Western Mediterranean).

Docteur de l’Universitat de València, il est spécialiste en paléolithique moyen et supérieur et de l’art préhistorique. Ses travaux de recherche portent sur la caractérisation et la systématisation de l’art paléolithique en Méditerranée ibérique, les industries du Paléolithique moyen dans la région de la Méditerranée centrale et la systématisation de la séquence du Paléolithique supérieur dans cette même région, avec une attention particulière à la paléo-économie et culturel.

Ce travail est nourri par la direction ou la codirection de fouilles archéologiques dans divers sites de la région centrale de la Méditerranée, comme la Cova Negra, Abrigo de la Quebrada, Ratlla del Bubo, la Cova de les Cendres et la Cova de les Malladetes.

Il a dirigé différents projets de recherche du Plan National de R&D, et deux sont actuellement en vigueur : GVPROMETEU2017-060 “El pasado lejano. Aproximación a la conducta y la ocupación del territorio en el paleolítico valenciano”, financé par la Generalitat Valenciana, et HAR2017-85153-P “Síntesis del Paleolítico medio y superior en Valencia y Murcia: aspectos cronológicos, paleoambientales, económicos y culturales”, financé par le Ministerio de Ciencia e Innovación.

http://www.paleoliticovalenciano.es/es/

Les travaux de recherche ont abouti à quelque 250 publications, dont des articles, des chapitres de livres, des livres, des catalogues d’expositions et de nombreuses communications lors de conférences et réunions scientifiques.

Retour en haut
Aller au contenu principal