UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine

Mehmet Özsait, Guy Labarre & Nesrin Özsait, “Les reliefs rupestres et les inscriptions de Keçili-yanıktaş (Pisidie)”, Anat. Anti., 12, 2004, 61-82.

par

Sur un bloc fragmentaire remployé dans le mur d’une maison, sur le chemin qui mène à l’ancien cimetière de Keçili, sur le territoire de l’ancienne Comama en Pisidie, est sculptée une stèle pyramidante en forme de naïskos.

À l’intérieur, à droite, est Sarapis trônant, de face, coiffé du calathos, tenant un sceptre de la main gauche et tendant la droite au-dessus d’un Cerbère dont la tête a disparu. À gauche, se tient Isis debout, voilée, peut-être un sistre dans la main droite, une situle dans la gauche. De part et d’autre du relief court une inscription, qui peut dater des IIe-IIIe siècles p.C. Cf. RICIS Suppl. I, 312/1601.

Bricault, Laurent (2008) : “Mehmet Özsait, Guy Labarre & Nesrin ÖzSait, ‘Les reliefs rupestres et les inscriptions de Keçili-yanıktaş (Pisidie)’, <i>Anat. Anti.</i>, 12, 2004, 61-82”, Ausonius éditions BIS I, [En ligne] https://una-editions.fr/ozsait-labarre-ozsait-2004/ [consulté le 15 août 2021].

Menu @nubis 
(auteurs des ouvrages recensés)

Menu @nubis 
(auteurs des recensions)

Retour en haut
Aller au contenu principal