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par

avec la collaboration de Pascal Mora et Romain Pacanowski

  • Alamyimages : fig. 70.
  • C. Baisson (Ausonius) : fig. 2, 68.   
  • L. Barragué-Zouita : fig. 25.
  • A. Bély : fig. 51.
  • BnF : fig. 1.
  • A. Gray : fig. 3, 50.
  • groenling : fig. 26 (en bas à droite), 48.  
  • Leicester Arts & Museums Service : fig. 5 (à gauche), 24 (en haut à gauche). 
  • P. Mora : fig. 7, 9, 14, 38, 47.
  • A. Mounier : fig. 6, 10, 15, 42.  
  • M. Mulliez : fig. 12, 14, 31, 38, 45 (à droite), 47, 60, 61, 63, 64, 66, 69 (or). 
  • M. Schlicht : fig. 4, 8, 9, 11, 13, 16-23, 24 (sauf en haut à gauche), 26 (sauf en bas à droite), 27-30, 32-37, 39-41, 43, 44, 45 (à gauche), 46, 49, 52-59, 62, 65, 67, 69 (sauf or), 71, 72.
ISBN html : 978-2-35613-404-2
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Pessac
Chapitre de livre
EAN html : 9782356134042
ISBN html : 978-2-35613-404-2
ISBN pdf : 978-2-35613-405-9
ISSN : 2741-1818
Posté le 08/11/2021
1 p.
Code CLIL : 3669 ; 3679
licence CC by SA
Licence ouverte Etalab

Comment citer

Schlicht, Markus, Mounier, Aurélie, Mulliez, Maud, avec la collaboration de Mora, Pascal, Pacanowski, Romain, “Crédits images”, in : Schlicht, Markus, Mounier, Aurélie, Mulliez, Maud, avec la collaboration de Mora, Pascal, Pacanowski, Romain, Les couleurs des albâtres anglais. Polychromie, production et perception, Pessac, Ausonius éditions, collection PrimaLun@ 11, 2021, 117, [en ligne] https://una-editions.fr/albatre_credits-images/ [consulté le 8 novembre 2021].
doi.org/10.46608/primaluna11.9782356134042.10
Illustration de couverture • 1• À gauche en haut : Assomption (Bordeaux, Musée d’Aquitaine). Restitution de la polychromie médiévale (peinture numérique sur modèle 3D). Image P. Mora et M. Mulliez.
2• Au milieu en haut : A. Bély taillant un panneau d’albâtre à l’aide d’un maillet et d’une gradine. Cl. M. Schlicht.
3• À droite : Adoration des Mages (détail), Bordeaux, retable de Saint-Michel. Cl. M. Schlicht.
4• À gauche au milieu : Scan 3D du panneau de la Flagellation (Bordeaux, Musée d’Aquitaine) par Archeovision. Cl. M. Schlicht.
5• Au centre : Assomption (détail), Bordeaux, retable de Saint-Michel. Cl. M. Schlicht.
6• À gauche, en bas : Mise au tombeau (détail), Périgueux, Musée d’art et d’archéologie. Cl. Musée d’art et d’archéologie de Périgueux.
7• En bas, 2e image depuis la gauche : Mesures colorimétriques d’un échantillon peint réalisées avec un spectrocolorimètre. Cl. Musée d’art et d’archéologie de Périgueux.
8• En bas, 3e image depuis la gauche : Identification des pigments à l’aide d’un spectromètre de réflectance par fibre optique (FORS). Cl. M. Mulliez.
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