UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine

Lieu d'édition : Pau

Des universités et institutions du territoire de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre habituées à coopérer entre elles ont décidé de formaliser ce partenariat en organisant des cours d’été transfrontaliers
La frontera es mucho más que una línea geográfica; es un punto de encuentro de culturas, territorios y retos compartidos.
La frontière est bien plus qu’une ligne géographique, c’est un point de rencontre entre des cultures, des territoires et des défis partagés.
Akitania Berria-Euskadi Nafarroa Euroeskualdeko unibertsitateek eta erakundeek, elkarrekin lankidetzan aritzera ohituta daudenek, lankidetza hori formalizatzea erabaki dute, mugaz gaindiko udako ikastaroak antolatuz.
À l’heure où l’intelligence artificielle (IA) connaît un essor sans précédent, notamment grâce aux dernières versions d’IA dites génératives, les discussions sur son utilisation au sein de l’action publique française s’intensifient.
L’Union européenne se construit sur la mise en commun des volontés politiques de ses États membres. Cette mise en commun s’est matérialisée sous la forme de traités qui se sont succédés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
« In civilized life, law floats in a sea of ethics » (trad. « dans la vie civilisée, le droit flotte dans un océan d’éthique »). Ces mots démontrent clairement l’existence d’un lien entre le droit et l’éthique.
« In civilized life, law floats in a sea of ethics » (trad. « dans la vie civilisée, le droit flotte dans un océan d’éthique »). Ces mots démontrent clairement l’existence d’un lien entre le droit et l’éthique.
L’intelligence artificielle (IA) n’est pas récente, elle est apparue au Dartmouth College en 1956 durant une université d’été. Depuis, elle a connu une évolution en dent de scie, marquée de périodes d’expansion suivies de stagnation.
L’industrie vidéoludique s’est octroyée depuis plusieurs années déjà la première place des industries culturelles et créatives mondiales, avoisinant les 200 milliards de dollar de chiffre d’affaires depuis 2022.
En el presente artículo presentamos el proyecto Games to Learn History, desarrollado desde el año 2020 en la Universidad Pública de Navarra con el objetivo de promover la utilización didáctica de los videojuegos de Historia en las aulas de diferentes etapas educativas.
Lan honen xedea Larrabetzuko Herri Ikastetxeko Lehen Hezkuntzako ikasleen interneten erabilera aztertzea eta ezagutzea izan da eta horretarako, lau fase desberdinetan oinarritutako planifikazio bat egin da.
Retour en haut
Aller au contenu principal