UN@ est une plateforme d'édition de livres numériques pour les presses universitaires de Nouvelle-Aquitaine
Lieu d'édition : Pessac
Ce titre rappelle le grand transfert universitaire opéré depuis le centre-ville jusqu’à la périphérie occupée par les communes de Talence, Gradignan et Pessac où se situe l’avenue des Antilles.
Aborder l’actualité du devenir des campus et des bâtiments universitaires au regard de leur histoire et de leur patrimoine a paru pertinent à l’heure où la plupart d’entre eux subissent des réorganisations profondes et s’interrogent sur l’inscription durable de leur patrimoine immobilier dans les villes et les métropoles qui les accueillent.
par Christine Bost
Avoir réuni pour ces journées les villes et leur université était une excellente idée, d’autant que Bordeaux Métropole compte aujourd’hui une population d’environ 72 000 étudiants, soit près de 9 % de la population métropolitaine.
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
Depuis 1990, les recherches sur les colorants du patrimoine historique ont considérablement enrichi nos connaissances sur les palettes et les techniques chromatiques des sociétés anciennes.
Retrouvé de manière fortuite en 2002, le “Livre rouge” de l’évêché d’Aire-sur-l’Adour disparu depuis la Révolution est aujourd’hui conservé aux Archives départementales des Landes.
This volume explores religious inscriptions as a lens for analysing the sociocultural mechanisms behind multilingual and multicultural dynamics in the western and Mediterranean provinces of the Roman Empire.
Si les premiers récits picaresques « naissent » dans l’Espagne du « Siècle d’or » en tant que genre narratif, cette tradition a émergé selon des modalités et des origines multiples qu’il convient de préciser.
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
par Philippe Marty
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.
Penser la vie littéraire, théâtrale et médiatique de la Belle Époque par le prisme des pôles majeur/mineur, centre/marge, s’avère particulièrement fécond pour comprendre les postures auctoriales, les stratégies de carrière, la publicisation de soi et les productions littéraires et artistiques.